ADORATION EUCHARISTIE

QU’EST-CE QUE L’ADORATION EUCHARISTIQUE?

L’adoration du Christ dans l’Eucharistie fait partie de notre tradition catholique. Il ne s’agit pas d’une dévotion privée, mais de l’expression de la foi de l’Église en présence du Seigneur dans ce sacrement qu’il nous a laissé comme son héritage le plus précieux.

Le pape Benoît XVI l’a rappelé dans l’exhortation apostolique Sacramentum caritatis qui concluait le synode des évêques sur l’Eucharistie : «Recevoir l’Eucharistie signifie se mettre en état d’adoration envers Celui que nous recevons.

C’est ainsi, et ainsi seulement, que nous devenons un seul être avec lui» (S.C. #66). C’est pourquoi il demande aux paroisses de développer le culte d’adoration eucharistique et d’encourager les fidèles à y participer (cf. S.C. #68).

ADORATION EUCHARISTIQUE

Dans notre unité pastorale, l’adoration eucharistique vous est proposée les jeudis soirs à la sacristie de la Basilique Sainte-Anne de 19h30 à 20h30.

Veuillez prendre note que la dernière soirée d’adoration avant les vacances estivales aura lieu le jeudi 6 juillet. Les soirées reprendront le 24 août 2017.

Une équipe prépare ces rencontres et en assure l’animation en laissant place au silence et à la prière personnelle.

Prenez rendez-vous avec le Seigneur qui, comme nous, vous attend pour prier aux intentions de votre choix selon vos disponibilités. Aucune inscription requise.

Vous êtes les bienvenus.