La prière d’adoration dans notre Unité pastorale

By 21 décembre 2018 paroisse-varenne No Comments

« On ne connaît pas le Seigneur sans cette habitude d’adorer, d’adorer en silence [… Il s’agit de savoir] perdre son temps devant le Seigneur, devant le mystère de Jésus-Christ. Adorer. Là en silence, le silence de l’adoration. Il est le Seigneur et je l’adore .»

Pape François, 20 octobre 2016

Adoration Eucharistique à Sainte-Anne de Varennes

Veuillez prendre note que les soirées d’adoration du jeudi feront relâchent pendant le Temps de Noël. Elles reprendront le jeudi 10 janvier 2019.

Adoration silencieuse à Saint-Laurent-du-Fleuve de Contrecœur

Les premiers jeudis du mois, de 17 h à 20 h, l’église Saint-Laurent-du-Fleuve de Contrecœur est ouverte à tous ceux et celles qui désirent prendre un temps d’arrêt, de prière, d’adoration silencieuse.

Le 3 janvier prochain, l’abbé Dieudonné Kibungu
sera présent et disponible pour rencontrer
les personnes qui souhaitent parler à un prêtre.

Voilà une belle occasion pour visiter le Seigneur, lui rendre hommage, l’adorer en silence et lui présenter l’année 2019 qui commence.

Méditation chrétienne

Veuillez prendre note que les rencontres de médiation chrétienne feront relâchent pendant le Temps de Noël. Elles reprendront le lundi 7 janvier 2019.

Que ce soient pour quinze minutes, une demi heure ou plus, bienvenus à tous!

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.