Hommage à Mme Lucille Gaudette – Membres de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil 2019

 

C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’engagement de Mme Lucille Gaudette dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.

Un engagement de 20 ans comme sacristine bénévole à l’église Sainte-Trinité-de-Contrecœur est à n’en pas douter un témoignage de service fidèle et généreux. La fierté de Mme Lucille Gaudette, c’est que tout soit impeccablement bien préparé pour les diverses célébrations et que les linges et accessoires liturgiques soient resplendissants de propreté. Elle recueille aussi consciencieusement les oboles déposées dans les troncs du temple pour les remettre à la paroisse.

Des ennuis de santé l’obligent à s’absenter parfois, mais elle se fait un devoir présentement de former une personne pour prendre éventuellement la relève. Amour, joie, humilité, détachement, voilà comment on qualifie son service; on reconnaît là les véritables dispositions d’une fidèle servante du Seigneur et de son Église.

Par les présentes, nous instituons Mme Lucille Gaudette membre de l’ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’elle a accompli et nous prions le Seigneur de la bénir, ainsi que les membres de sa famille, les personnes qui lui sont proches et celles qui bénéficient de sa présence et de son dévouement.

+ Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.