Hommage à Mme Jeanne d’Arc Denault et M. Gérald Dulude – Membres de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil 2018

 

40967822480_17317cc783_oC’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’engagement de madame Jeanne d’Arc Denault et de monsieur Gérald Dulude dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.

Au service de leur communauté paroissiale de Saint-Laurent-du-Fleuve de Contrecœur depuis plus de trente ans, madame Jeanne d’Arc Denault et monsieur Gérald Dulude, se sont impliqués dans toutes les sphères de la vie pastorale et administrative. Comme membres de l’assemblée de fabrique, ils furent marguillière et marguillier, monsieur comme président et madame comme secrétaire. Lors de la célébration eucharistique hebdomadaire, mais aussi lors de grandes fêtes religieuses, le couple voit à ce que tous les services liturgiques soient assurés par des membres de la communauté. Par leur créativité, ils contribuent tous les deux à faire du rassemblement dominical un moment priant et convivial.

Véritable pilier de la vie paroissiale, le couple Denault-Dulude a su mener à bien l’organisation d’événements spéciaux parmi lesquels il faut nommer la fête de saint Laurent et l’organisation des concerts de Noël par une chorale d’enfants dirigée par une religieuse résidant dans la paroisse.

Par les présentes, nous instituons madame Jeanne d’Arc Denault et monsieur Gérald Dulude membres de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’ils ont accompli et nous prions le Seigneur de les bénir, ainsi que les membres de leur famille, les personnes qui leur sont proches et celles qui bénéficient de leur présence et de leur dévouement.

+ Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.