Un nouveau curé pour l’Unité pastorale Sainte-Marguerite d’Youville

Image3Ordonné diacre transitoire en novembre 2012 à la paroisse Saint-Hubert, lieu où il habité une trentaine d’années, l’abbé Mario Desrosiers a été ordonné prêtre diocésain le 14 juin 2013 dans l’église La Nativité de la Sainte-Vierge pour les besoins du diocèse Saint-Jean-Longueuil. À la suite de son ordination presbytérale, Mgr Gendron l’a nommé prêtre collaborateur, puis, en 2014, curé de cette même paroisse.

Peu avant Pâques, Mgr Berthelet a dû quitter ses fonctions de modérateur de l’Unité pastorale Sainte-Marguerite d’Youville en raison de problèmes de santé. Aussi, durant l’octave de Pâques, Mgr Gendron a demandé à l’abbé Mario Desrosiers une nouvelle mission bien que son mandat à La Nativité n’était pas complété. Après réflexion et prière, il a accepté de relever ce nouveau défi. Il sera donc, à partir du 1er août 2018, curé de notre Unité pastorale et recteur de la basilique Sainte-Anne.

Nous lui souhaitons la bienvenue et prions l’Esprit Saint de le guider.

L’équipe pastorale

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.