Mot de notre curé, l’abbé Mario Desrosiers

By 31 juillet 2020 paroisse-varenne No Comments

Remerciement à tous les bénévoles, aux sacristains, au personnel de soutien

de nos différentes paroisses de l’unité pastorale Sainte-Marguerite-d’Youville

À la fin juin et au début juillet, nous avons pu rouvrir graduellement les cinq églises de notre Unité pastorale et ce, en respectant les directives gouvernementales pour la santé publique. Cette mise en place des mesures de sécurité sanitaire a demandé beaucoup d’efforts et de créativité aux responsables de chacun de ces lieux de culte. Je les remercie de l’étroite collaboration qu’ils m’ont apportée pour nous permettre d’ouvrir chacun de nos lieux de culte en toute sécurité sanitaire.

Je remercie également les nombreux bénévoles dans chacune de nos églises qui, semaine après semaine, font l’accueil des paroissiens et des paroissiennes, les guident vers les bancs disponibles et s’assurent de la bonne marche durant les célébrations dominicales, les funérailles et les baptêmes.

Dans un deuxième temps, nous avons installé les mesures de santé publique au sanctuaire Sainte-Marguerite d’Youville avec l’équipe en place. L’équipe du sanctuaire est heureuse de vous y accueillir du mercredi au dimanche inclusivement.

Finalement, nous avons rouvert nos deux chapelles, Sainte-Anne et Saint-Joachim, à la mi-juillet. Je remercie ceux et celles qui, chaque jour, ouvrent et ferment ces chapelles et gardent un œil protecteur sur ces deux joyaux de notre patrimoine religieux de Varennes.

MERCI. Sans vous, chers bénévoles, sacristains et personnel de soutien, nous n’aurions pu rouvrir ces hauts lieux de prières et de pèlerinages au bénéfice de nos paroissiens et paroissiennes, pèlerins et visiteurs.

Mario Desrosiers, ptre

Curé de l’unité pastorale Sainte-Marguerite d’Youville

Recteur de la basilique Sainte-Anne

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.