Hommage à titre posthume Mme Michelle Perron – Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil 2019

C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière, à titre posthume, l’engagement de Mme Michelle Perron dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.

Mme Michelle Perron a été une agente très importante d’animation et de vitalité pour la communauté chrétienne de Sainte-Trinité-de-Contrecœur durant une vingtaine d’années. Parmi les nombreuses tâches et responsabilités qu’elle a assumées, notons ses deux mandats comme administratrice à l’assemblée de fabrique de la paroisse, la direction de la chorale et sa participation au comité de liturgie de l’Unité pastorale Sainte-Marguerite-d’Youville.

Au niveau diocésain, elle s’est impliquée lors de la messe chrismale annuelle et pour la formation des disciples missionnaires.

Animée d’une grande foi, elle tenait à la nourrir par la participation mensuelle au groupe de partage de la paroisse Saint-François-Xavier de Verchères.

La communauté est en deuil. Son absence se fait particulièrement sentir lors des célébrations eucharistiques dominicales.

Par les présentes, nous instituons, à titre posthume, Mme Michelle Perron membre de l’ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’elle a accompli et nous prions le Seigneur de la bénir, ainsi que les membres de sa famille, les personnes qui lui sont proches et celles qui ont bénéficié de sa présence et de son dévouement.

+ Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.