Comité de l’Arbre de Vie

Lors du décès d’une personne chère nous nous avons besoin du réconfort de nos proches et de nos amis. Notre communauté chrétienne peut aussi être d’un grand réconfort, lors du décès d’un proche. C’est pourquoi nous avons pensé faire un Tableau de l’Arbre de Vie afin de réconforter la famille et leur dire avec force que la vie n’est pas détruite, mais transformée. Par ce Tableau, nous voulons que les proches des personnes décédées aient l’opportunité de venir se recueillir et prier pour le repos de l’âme de leurs défunts. Une photo de celui-ci sera apposée sur le Tableau de l’Arbre de Vie.

Les familles et les amis pourront venir se recueillir et prier devant le Tableau de l’Arbre de Vie avant les messes et aussi le dimanche après-midi de 14 h à 16 h, et ce, tous les dimanches de l’année.

Afin de pouvoir accueillir les personnes qui se présenteront à l’église Sainte-Trinité de Contrecœur pour visiter ou se recueillir devant l’Arbre de vie, nous aimerions constituer un comité de bénévoles. Si vous vous sentez interpeller par cette mission d’accueil et d’espérance, donnez vos coordonnées au secrétariat de la paroisse Sainte-Trinité de Contrecœur et on vous donnera plus de détails sur le projet du Tableau de l’Arbre de vie.

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.