Appel à la solidarité avec nos sœurs et frères du Liban, lancé par le Service diocésain de solidarité sociale

Des besoins urgents : Les partenaires de Développement et Paix  se mobilisent

Depuis les explosions, le Liban se trouve plongé dans une catastrophe qui appelle notre solidarité. Il s’agit d’une épreuve de plus pour ce pays déjà confronté à une crise sociale, économique et politique sans précédent, qui menaçait la sécurité alimentaire et sociale de ses habitants. Cette tragédie survient alors que les hôpitaux, déjà en manque de ressources, tentent de répondre à la pandémie de COVID-19.

L’onde de choc est immense et les besoins des collectivités locales ne cessent de grandir.

Nos partenaires sur le terrain sont déjà à pied d’œuvre pour venir en aide aux personnes affectées par cette catastrophe. Elles auront besoin de nourriture, d’eau potable, de soins de santé et d’abris. Dans un contexte de grande précarité lié à la crise, on craint également une hausse de l’insécurité alimentaire, car une grande partie des stocks de semences dans le port ont été détruits.

Pour plus d’information, veuillez consulter sous ce lien le document du Service diocésain de solidarité sociale, signé par Daniel Pellerin: Liban. Appel à la solidarité

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.