Accueil du Grand reliquaire de saint frère André

Aux messes dominicales, le 1er mars dernier à la basilique Sainte-Anne de Varennes et le 8 mars à l’église Sainte-Trinité de Contrecœur, nous avons eu la joie de recevoir le Grand reliquaire de saint Frère André. Le Père Jomon Kalladanthiyil, C.S.C. de l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal, est venu présider la messe et présenter l’homélie et il nous a parlé de la vie et de l’œuvre de saint Frère André.

De généreux paroissiens et paroissiennes ont donné, à chacun de ces lieux de culte, une statue du saint. Après la communion, le Père Jomon a dévoilé et béni ces statues placées près de saint Joseph, fidèle ami de Frère André. À la fin de la messe, les paroissiens et paroissiennes sont venus vénérer la relique de saint Frère André et recevoir une onction d’huile de Saint-Joseph par le Père Jomon et l’abbé Mario Desrosiers. Plusieurs groupes de nos paroisses ont participé à cet événement dont les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, les Dames de Sainte-Anne, les amis de Marguerite, le Cerce de Fermières, l’Âge d’Or et le Tiers ordre Franciscains. ,,

Les 12 et 13 février derniers, le Grand reliquaire, accompagné du Père Jomon et moi-même ou du vicaire Dieudonné Kibungu, responsable de la pastorale des aînés, avons visité certains de nos centres de personnes âgées ou malades. Nous sommes allés à la résidence Florentine-Dansereau de Verchères, La Seigneurie-sur-le Fleuve de Varennes et les CHSLD de Varennes et de Contrecœur. Les bénéficiaires ont bien apprécié cette visite et ce temps de prières auquel plusieurs nous ont rendu des témoignages de guérisons par le saint frère.

Nous remercions le Père Jomon et son équipe de jeunes qui l’accompagnent avec joie et ferveur.

Abbé Mario Desrosiers, curé de l’Unité pastorale Sainte-Marguerite d’Youville

Recteur de la basilique Sainte-Anne de Varennes

Nous vous invitons à regarder l’album photos de la célébration à la basilique Sainte-Anne de Varennes.

Nous vous invitons à regarder lalbum photos de la célébration à l’église Sainte-Trinité de Contrecoeur.

Notre unité pastorale porte fièrement le nom de sainte Marguerite d’Youville, la plus célèbre de ses enfants et la première Canadienne de naissance reconnue comme modèle de sainteté par l’Église catholique.